Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

M&S renoue avec un dividende, le redressement commence à porter ses fruits
information fournie par Reuters 24/05/2023 à 10:15

(Actualisé tout du long avec élément sur le dividende, cours de Bourse)

LONDRES, 24 mai (Reuters) -

Le détaillant britannique de vêtements et de produits alimentaires Marks & Spencer (M&S) MKS.L a déclaré mercredi que sa stratégie de redressement montrait des signes de réussite, ce qui lui a permis de rétablir son dividende et de prévoir une croissance "modeste" de son chiffre d'affaires cette année.

Après des décennies de tentatives de redressement infructueuses, M&S, sous la direction de Stuart Machin, cherche à construire une entreprise plus résistante en mettant l'accent sur la qualité et la valeur de ses vêtements et de ses produits alimentaires.

L'entreprise, vieille de 139 ans et l'un des plus grands noms du commerce britannique, a annoncé mercredi une baisse moins importante que prévu, de 7,8%, de son bénéfice pour l'exercice 2022-2023.

Elle a ajouté avoir bien commencé son nouvel exercice financier, avec une augmentation des ventes des divisions alimentation, habillement et maison.

"Alors que les perspectives économiques pour les dépenses de consommation sont incertaines, que l'inflation des coûts reste élevée et que les conditions du marché devraient devenir plus difficiles, la stratégie commence à produire de meilleures performances et il reste beaucoup de choses sous le contrôle du groupe", a déclaré M&S.

A la Bourse de Londres, l'action M&S grimpait de près de 10% dans la matinée, plus forte progression de l'indice Stoxx 600 .STOXX en repli de plus de 1% au même moment.

M&S, qui n'a pas versé de dividende à ses actionnaires depuis l'exercice 2019-2020, a dit prévoir de restaurer un coupon modeste, avec le versement d'un dividende intérimaire à l'occasion des résultats qui seront annoncés en novembre.

Pour l'exercice clos au 1er avril, M&S a atteint un bénéfice avant impôts et éléments d'ajustement de 482 millions de livres (544 millions d'euros), supérieur à la prévision moyenne des analystes de 436 millions de livres, mais inférieur aux 523 millions de livres affichés en 2021/22.

(Reportage James Davey ; version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer et Blandine Hénault)

Valeurs associées

359,100 GBX LSE -0,75%
537,96 Pts DJ STOXX +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.